Le Beautifull Looser Club

Pour être membre du BLC, les critères sont assez simples : vous êtes en couille ou à la rue, à coté de la plaque ou en sucette, c'est pour vous ! Vous touchez le Rmi, vous êtes célibataire ou en passe de le devenir, vous n'avez pas de baraque, ni d'enfants, ni de boulot, ni de voiture, le BLC sera votre nouvelle famille. Vous êtes une sorte d'ado attardé, du genre qui refuse d'affronter la réalite de ce monde de brutes, alors viendez ! Vous devez nous envoyer un demande d'adhésion argumentée, et le jury étudiera votre requête. N'oubliez pas d'insister sur votre coté Beautifull. (Utilisez les raccourcis mail un peu partout ci-après).

mercredi 16 septembre 2009

Le BLC recommande : Violent Days

Le BLC recommande vivement d'aller voir Violent Days, le nouveau film de Lucile Chauffour. Un trip autour du rockab', avec des amis du BLC en vedette. Une musique du tonnerre, des images magnifiques et une poisse qui colle à la peau, voilà Violent Days. Une belle illustration de la loose qui enduit ceux qui courent après un temps révolu, mais cette quête les rend finalement magnifiques et pathétiques comme on aime. Le rock'n'roll leur colle à la peau et leurs cœurs trépident sur les frappes de caisse clair. Le rock'n'roll comme flux vitale, qui coulent dans leur veines. C'est aussi de tendresse dont il s'agit, celle qui reste quand la vie cogne...
On y retrouve deux amis du BLC : le splendide Franck Musart et le talentueux Fred Beltran.
Un avant-goût de ce qui vous attend...

La bande-annonce :

Et une évocation du mythe fondateur : les rockers (on peut dire "les blousons noirs" à la place) sont des prolos aux rêves petits bourgeois (c'est comme ça qu'ils disaient à l'époque).

Vous trouverez là quelques informations sur le film.

Aucun commentaire: