Eh oui, aujourd'hui le BLC s'est souvenu qu'Albert Dupontel pourrait faire un Beautifull Looser. Lui et ses amies les hyènes, ou plutôt lui et son ami Bernie, enfin tout ce petit théâtre qui à l'air de lui encombrer le grenier, car heureusement pour nous, Dupontel n'est pas seul. Son univers est truffé de fous, de pervers de branques, de paumés, de toxico, enfin bref son univers imaginaire est notre quotidien. Et c'est pour ça que le BLC le remercie aujourd'hui de ripoliner notre monde avec les couleurs criardes et piseuses du désespoir et la douceur de la folie. Perdu au milieu du grand Barnum de la commercialisation, il essaie de trouver les ressources pour faire crouter tout le monde. Sa femme d'abord, la magnifique Claude Perron, qui pose sur Bernie un regard toxique comme on en voudrait pour soi, mais aussi mère de famille déglinguée dans "Enfermés dehors", le film qui pourrait être la suite de Bernie. Film dont la musique a été conçue par un autre Beautifull Looser, Bertrand Cantat. Prochainement sortira "Le Vilain", le nouvel opus d'Albert Dupontel dont nous attendons beaucoup.
Allé assez de bla-bla. Et pour commencer un montage de quelques extraits de Bernie, film de chevet du BLC. (Nous vous invitons vivement à consommer sans modération son petit frère, l'excellent "Enfermés Dehors").
Albert Dupontel est aussi passé par la scène (ce qui avait échappé au BLC en son temps). Et on trouve dans le DVD de son spectacle quelques perles. En voici une qui nous rappellera machin, mais aussi bidule, sans oublier trucmuche...
Bon ce qu'on aime tout de même chez lui, c'est qu'il a su rester humain. La preuve dans ce qui suit...
Vous trouverez des infos sur
le site d'Albert Dupontel .
Et le BLC vous encourage à aller flâner sur
le site de Claude Perron, actrice magnifique.