Nous avions laissé la demande d'adhésion du petit Nicolas en attente, le temps qu'il nous précise certains éléments concernant sont train de vie. (Cf posts d'octobre 2007).Un membre éminent du BLC nous à fait parvenir les éléments ci-après concernant les ressources de notre jeune et impétueux postulant. Le grand jury du BLC a donc examiner le dossier et lui a adressé la réponse que vous lirez ensuite.
"Communique de presse du 26 octobre,
Budget de l’Élysée : de 32 à 100 millions ?
Selon une note que Profession Politique s’est procurée, l’Élysée s’engage à réformer sans tarder les comptes de la présidence. Dans un souci de “transparence”, les crédits alloués devraient tripler l’an prochain. Le budget sera désormais certifié par la Cour des comptes.
Le budget de l’Élysée va tripler en 2008. Alors que la loi de finances prévoyait une enveloppe de 32 millions, les crédits accordés devraient finalement s’élever à 100 millions… par souci de transparence. Dans une note adressée au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l’Assemblée nationale, Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, estime que l’Élysée “sera en mesure, en principe avant la fin de l’année 2007 pour un budget clarifié et transparent dès 2008, de demander au Parlement une consolidation de sa dotation”. En clair, la présidence va réintégrer dans ses comptes plus de 800 personnes actuellement “prêtées” par les administrations. Actuellement, 159 postes sont rémunérés directement par l’Élysée (98 contractuels et 61 mis à disposition par différents organismes ou entreprises publiques). Cette opération de transparence conduira “mécaniquement” à une augmentation de la dotation “grosso modo de 32 à 100 millions d’euros”, écrit Emmanuelle Mignon, qui insiste sur la nature “purement comptable de l’opération”. “Elle sera sans effet sur le montant réel des dépenses de la présidence et compensée par une réduction correspondante des crédits actuellement alloués aux ministères pour financer les activités de la présidence”, précise la note. L’Élysée paiera donc les salaires et les charges de tous ses collaborateurs, “aussi bien le personnel permanent que les collaborateurs directs du Président”. Une somme en moins à payer pour les administrations (Quai d’Orsay, police nationale, Défense…). Cette pratique devrait être étendue à l’ensemble des cabinets ministériels, comme devrait le préconiser le comité Balladur sur les institutions.
Faute de temps, l’Assemblée nationale ne pourra pas intégrer les modifications concernant le budget de l’Élysée. C’est donc le Sénat, en deuxième lecture, qui devrait accorder l’augmentation de la dotation souhaitée par la présidence.
Rapport d’activité certifié par la Cour des comptes
Autre réforme envisagée par l’Élysée : à compter de 2008, la présidence publiera un “rapport d’activité”, retraçant l’utilisation des fonds alloués à son fonctionnement. Pour la première fois, la Cour des comptes sera appelée à vérifier la nature des dépenses effectuées et à certifier le rapport d’activité. “Concrètement, la Cour aura accès à tous les documents et pièces comptables de la présidence”, écrit Emmanuelle Mignon. Les sages de la rue Cambon devront aussi s’assurer que l’Élysée tient bien sa comptabilité et respecte les marchés publics. Quant aux parlementaires, ils recevront les documents et “pourront poser des questions”. C’est déjà fait, puisque le rapporteur de la mission Pouvoirs publics Jean Launay (PS) a pu s’entretenir avec Emmanuelle Mignon à l’Élysée. La directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy a également répondu par écrit au questionnaire adressé par le député du Lot.
Sarkozy augmenté ?
S’agissant de la délicate question de la rémunération du Président (101 488 euros en 2007), la note de l’Élysée juge “souhaitable que celle-ci soit fixée par la loi et portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française”. Le salaire brut du Premier ministre atteint 240 000 euros brut par an, soit 140 % de plus que celui du chef de l’État… Au passage, l’Élysée propose de donner une “base juridique plus solide au statut des anciens présidents de la République et aux moyens que l’État leur alloue”.
www.professionpolitique.info"
La réponse du Grand Jury du BLC :
"Cher Nicolas,
nous avons bien reçu les nouveaux éléments concernant ton train de vie. Nous comprenons bien ta démarche qui te pousse dans les bras du BLC.Compte tenu de ces nouvelles informations,il nous sera difficile de t'accueillir. Nous comprenons ta détresse et la solitude qui t'envahit, mais ton nouveau train de vie te permettra sûrement de trouver du réconfort auprès de beaucoup de monde. (Nous tenons à ta disposition une liste d'escort girls -ou non- qui se feront un plaisir de te donner tout l'amour que tu mérites). Sache que notre réponse dépend bien entendu de ces nouveaux éléments. S'ils venaient à changer, si pour une raison ou pour une autre, il venait à s'éffondrer (Et nous ne te le souhaitons pas!) nous serions très heureux de reconsidérer notre position.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Hauts les coeurs !
Le Grand Jury du BLC"
PS. Un membre du BLC nous signale que tu sembles tout de même aller un peu mieux, puisque tu organises des booms chez toi et qu'on y voit tes jolies nouvelles amies. Bon courage, Nicolas.
1er ocotbre 2007. Mylène Farmer à l'Elysée où elle a assisté à la remise de la Légion d'honneur de David Lynch.
Le Beautifull Looser Club
- Comment y adhérer.
- Pour être membre du BLC, les critères sont assez simples : vous êtes en couille ou à la rue, à coté de la plaque ou en sucette, c'est pour vous ! Vous touchez le Rmi, vous êtes célibataire ou en passe de le devenir, vous n'avez pas de baraque, ni d'enfants, ni de boulot, ni de voiture, le BLC sera votre nouvelle famille. Vous êtes une sorte d'ado attardé, du genre qui refuse d'affronter la réalite de ce monde de brutes, alors viendez ! Vous devez nous envoyer un demande d'adhésion argumentée, et le jury étudiera votre requête. N'oubliez pas d'insister sur votre coté Beautifull. (Utilisez les raccourcis mail un peu partout ci-après).
jeudi 1 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire